Abaya Dubai – la mode in Emirats

Aujourd’hui, je souhaiterais vous faire faire un voyage à quelques kilomètres de la, dans le continent voisin afin de vous faire découvrir la Abaya de Dubaï.
De plus en plus populaire et en vogue, elle se dévoile sous plusieurs coutures, pouvant passer de la sobriété à la fantaisie.
C’est une déclinaison de modèles qui se présente à nous pour se fondre dans diverses occasions et peut être portée à n’importe quelle cérémonie.
Pour celles d’entre vous qui ne la connaissent pas, l’Abaya Dubai  est un vêtement long qui se met en générale par dessus une autre tenue. Le plus souvent de couleur noire elle est portée par les femmes du Moyen-Orient (Dubaï, Abu Dhabi, en Emirats Arabe Unie en général) et particulièrement en Arabie Saoudite.
À l’origine l’Abaya khaliji était une « robe » à manche longue portée par les femmes afin de pouvoir dissimuler leurs formes courbes.
C’est une tenue très subtile car elle dissimule simplement ce qu’il y a dessous et est extrêmement facile à porter.
Depuis quelques années on assiste à une réelle révolution de cette robe qui a tendance a changer de couleur ou de forme.
L’avantage c’est qu’on peut la porter à toute occasion. Aussi bien pour aller faire une petite course (pour les plus sobres) que pour aller à la mosquée comme pour celle-ci. Ou également, lorsqu’elles sont agrémentées de strass, pour un mariage ou une grande occasion.

abaya emirats

abaya emirats

abaya khaliji emirats

abaya khaliji emirats

abaya khaliji

abaya khaliji

abaya Noir moderne

abaya Noir moderne

Dubai abaya

Dubai abaya