Le caftan du costume ample à celui prêt du corps : un changement ostentatoire

S’il y a un aspect qui séduit aujourd’hui sur le caftan marocain, c’est sans doute l’audace dont font les couturiers pour offrir à la gente féminine des tenues plus attirantes et sensuelles. Aujourd’hui les costumes amples ne sont plus à l’ordre du jour. Un caftan qui fait sortir les formes de la femme marocaine, permettant ainsi à la celle-ci de mettre en valeur ce qu’elle à de plus chère.
Avec les nouvelles coupes nous avons des caftans ouverts sur le bas, laissant ainsi apparaitre très souvent leurs belles jambes. Le dos également est à découvert pour donner plus de l’aisance aux femmes. Ainsi de l’avis d’un grand styliste marocain Siham Tazi, le caftan ample qui existait avant était un véritable fardeau pour les femmes. Il était volumineux avec leur ceinture rigide qui pouvait gêner leur déplacement, même si ça aidait contre le froid ou à cacher le corps.
Dorénavant cette forme de torture du corps n’est plus au diapason, pour dire à la mode. Le corps féminin, si doux et si charmant mérite un autre sort que d’être confiné éternellement dans un ensemble de tissu sans pour autant mettre en valeur leurs belles silhouettes. Cependant la mise en valeur des formes féminines par des caftans prêts du corps aux couleurs sensuelles n’est point une désacralisation du corps, ou une entrave à la religion. Le caftan restera toujours une tenue traditionnelle décente.

caftan marocain couture

caftan marocain couture

Le caftan de luxe

Le caftan de luxe

le caftan moderne

le caftan moderne