Défilé de caftan marocain 2014 : Voyons ce qu’il a donné

On l’attendait tous avec impatience eh bien le revoilà, l’évènement tant attendu : le défilé cafta marocain 2014. Comme nous l’attendions, l’évènement nous a réservé bien de surprises et autant le dire maintenant, on en a eu pleine les yeux.
Très haut en couleurs le défilé de caftan marocain 2014 cette années a vu la présentation des certains modéles ma foi…Il y a certes eu beaucoup de belles choses à voir mais il y a eu également des choses qui ont un peu déçu. A un moment donné on en était à se demander si c’était toujours le défilé de caftan moderne marocain 2014 tellement on était en présence de modéles purement occidentaux. Je veux Caftan mini jupe, ou mini jupe avec un caftan… franchement ça n’a pas été accrocheur.
Alors ce n’est pas pour dénigrer la mode française ou quoi que ce soit mais il nie faut tout de même pas faire dans le mélange trop osé. Le Caftan jupe ou mini jupe avec cuissardes, c’est vraiment hors de contexte et pas en accord avec la tradition du caftan.
Limite au maghreb ça heurterait certaines sensibilités.

Défilé de caftan moderne 2014 haute couture

« Les Femmes de légendes » était le théme de cette année histoire de rendre hommage à des femmes comme Nefertiti, Marie Antoinette, Oum Kalthoum, Marilyn Monroe, Frida Kahlo ou encore Coco Chanel, pour la création des Caftans. Seulement ça certains créateurs ne l’ont surement pas compris…
Le caftan est vraiment en train de perdre son aspect traditionnel. Il y avait pas vraiment de raison de se permettre des fentes qui remontent très haut sur un habit comme le caftan marocain  2014.

défilé de caftan 2014

défilé de caftan 2014

caftan marocain 2014

caftan marocain 2014

défilé de caftan 2014 moderne

défilé de caftan 2014 moderne

caftan défilé 2014 2M

caftan défilé 2014 2M