Gandoura new look à la marocaine, que du bonheur

Souvent reléguée au second plan dans la garde robe, la Gandoura croupit aux oubliettes. C’est vrai que cette tunique c’est surtout bon pour les après-midi de forte chaleur pendant les vacances…mais on en oublie que c’est un vêtement très stylé qui il n y a pas longtemps était une nécessité voir un must dans le monde de la mode à la marocaine, bien sur.
Avant tout, j’aimerais saisir l’occasion pour dire un grand Merci à toutes mes fidèles lectrices. Votre soutien et vos commentaires me font le plus grand bien. Et je souhaite aussi la bienvenue à toutes celles qui nous rejoignent dans la confrérie.
Bon trêve de commentaires revenons aux choses sérieuses…je vous parle aujourd’hui de la Gandoura marocaine. Tout d’abord pour celles qui l’ignorent, la Gandoura est une tunique d’origine berbère. Elle est généralement longue avec des manches courtes et sans capuchon. Au Maghreb elle est surtout portée au Maroc et en Algèrie.
Elle ressemble à quelques détails près à l’Abaya que l’on porte au Moyen Orient. Mais si l’Abaya peut se porter facilement pour diverses occasions, la Gandoura peine à trouver sa place dans le choix vestimentaire de tous les jours

 

gandoura et caftan 2014

gandoura et caftan 2014

Gandoura Marocaine Femme

Gandoura Marocaine Femme

gandoura moderne

gandoura moderne

gandoura traditionnelle

gandoura traditionnelle

new look gandoura

new look gandoura