Habillement Ramadan : pourquoi choisir une gandoura ?

Le mois béni du Ramadan, est un moment privilégié de prières et de dévotion surtout de prières surérogatoires le soir ou taraweh. Pour cela, il faut nécessairement repenser à notre habillement. Dans ce contexte qui diffère de notre quotidien, il faut revoir notre mode et l’adapter aux exigences du moment. Une attention particulière doit être accordée à notre style vestimentaire avec une gandoura. Tout d’abord, l’habillement doit être conforme aux bonnes manières pour mieux vous prêter à la dévotion. Quand même, il ne s’agit pas de porter n’importe quoi. Concrètement, il faut choisir parmi les meilleures tenues la gandoura marocaine haute couture.

Habillement Ramadan et gandoura

Habillement Ramadan et gandoura

Habillement Ramadan : quelle est le modèle de gandoura idéal pour cet événement ?

Il existe une large gamme de vêtements adaptée au mois de ramadan. Au fait, la Abaya par exemple peut faire l’affaire pour au moins deux raisons. Premièrement, cette tenue est redevenue à la mode non seulement au Maroc mais partout de culture arabe. C’est pourquoi elle est de plus en plus convoitée. D’autre part, cette tunique est commode pour les longues prières à la mosquée. D’un style proche du hijab, la Abaya est tout simplement un vêtement très pratique. Facile à porter, elle n’encombre pas trop et vous ne perdrez pas de temps. Puisque le mois béni rime avec baisse de forme du fait de l’estomac presque vide, alors il est recommandé d’être modeste dans son habillement. Il faut noter que la Abaya existe en différents modèles avec des couleurs aussi variées. Mais, d’habitude, elle est de couleur noir, très simple et classe du reste. Il ya d’autres modèles comme la Abaya pleine de strass et de paillettes qui convient plutôt pour la grande prière de l’Aïd el Fitr.
A côté de cette sublime Abaya, il ya la Gandoura qui a le mérite d’être léger et agréable à porter. Avec ses couleurs exotiques du reste, cette tenue vous séduira facilement puisque vous adorez certainement la beauté. Vous ne regretterez pas la gandoura jaune poussin décorée par des perles de couleurs variées. Elle fait la différence par son style de couleurs qui sont disposées de manière à faire de cette tenue, le port idéal durant ce mois béni de Ramadan. Une autre formule de la Gandoura est la version sinon sobre et très chic surtout celle en léopard. Garnie d’une couleur bleu ciel en filigrane, cette robe laisse volontairement paraître certaines zones et peut être portée associée à un sous-pull de même couleur.

Habillement Ramadan

Habillement gandoura traditionnelle

Habillement gandoura traditionnelle

gandoura pour ramadan

gandoura pour ramadan