Interview avec Nassim Tedouali fondateur de « Passion du Caftan » 2014

Salut aux lectrices, toujours dans la continuité de mon tour d’horizon des caftans, je roule ma boule dans les différents événements où il est question du merveilleux patrimoine culturel marocain…
Ce petit voyage m’amène dans un pays pas loin, où la culture marocaine est bien représentée, je parle bien sur de la Belgique et en particulier de la rue Brabant où on se croirait presque un air de bled. Alors chanceuse que je suis, j’ai réussi à obtenir un entretien avec l’organisateur d’un de ces événements. Entre deux coups de fils il a bien aimablement voulu m’accorder du temps dans son agenda déjà surchargé.
Voici en exclusivité, les informations que j’ai pu tirer de notre entretien, rien que pour vous.

L’amour de notre Maroc et la passion pour le caftan sont pour beaucoup, moi dedans, un sujet véritablement passionnant.
C’est un souci de faire découvrir le Maroc et la culture marocaine et le caftan au monde entier à travers la plupart des organisations actuelles.
C’est avec cette même ambition que Nassim Tedouali, président et fondateur de « Passion for Caftan » nous donne sa contribution plus que généreuse tout droit venue du Royaume.

PASSION FOR CAFTAN
C’est en 2009 que ce passionné de culture marocaine se lance dans le milieu…
Ayant observé une réelle sollicitation de l’art marocain de l’autre coté de la méditerranée, il décide d’apporter la mode orientale à la clientèle européenne. Occasion pour les amoureux de se payer un voyage au cœur de la mode et de la haute couture marocaine.
Passion for Caftan, c’est donc un défilé de caftan marocain annuel qui réunit un éventail de designers marocains tous plus talentueux les que les autres qui verra sa 5é édition se dérouler en 2013.
A l’occasion chaque styliste a la liberté de créer comme il l’entend, il n y a pas de thème. Une seule règle, c’est de respecter les valeurs de la culture marocaine, ainsi pas question de heurter les plus traditionnels dans la création.
Ce qui fait de Passion for Caftan un carrefour de créations fantaisistes et débordant d’imaginations de Takchita avec les tissus prestigieux, les perles, les sfifa, les zouaks et strasse Swarovski : carrément un rendez vous des plus inspirés.
La dernière édition a été l’occasion de découvrir les créations de jeunes tels : Amine Mrani, Jamal Daoudi, Ghita Lahlou (GL Couture), Siham Tib, Hassna Mnouar, Meriem Benblieda, Abir Berriah, Amine Serraj et beaucoup d’autres.
Pour moi les favorites :
Cette année encore l’événement risque d’être riche en sensation. La 5e édition verra notamment la participation de 16 créateurs parmi lesquels Amine Mrani, Zahra Yaagoubi, Samir Kerzabi,Najat Yachou et bien d’autres.

passion OF CAFTAN
L’événement serai parrainé pas notre top chef marocain Choumicha et par l’acteur marocain Amine Ennaji.
Les billets mis en vente sont répartis en deux catégories :

  •  Les billes à 25 euros pour les places normales
  •  Les billets à 65 euros pour les places VIP (dîner gastronomique inclus en salle avec les stylistes de la soirée, accès privilégié avec eux)

 

passion FO CAFTAN MAROCAIN 2014

L’événement aura lieu à l’ALM ANTWERPEN, BERCHEM Belgique, avec près de 800 places disponibles. Le jour : Samedi 4 Mai et l’heure : 19h.
« Passion for Caftan » se tiendra simultanément que « Caftan 2013 ». Vu que je rentre tout juste du Maroc je serai donc du coté la rue Brabant en Mai, à coté de nos amis belges.
Un événement à ne manquer sous aucun prétexte.