La Création de Caftan : l’importance de la finition

Il est bien sur important de choisir le meilleur tissu, et aussi il est important d’être appliqué dans les coupes, mais la dernière étape qu’est la phase finale n’est pas la moindre. C’est à l’issu de cette finition que la création pourra être appréciée.
J’ai choisi, pour ma part de ne pas faire dans le trop voyant, juste une fine touche de créativité.
Voici comment j’ai choisi d’aligner les tissus pour le caftan marocain :
Le haut du caftan sera en velours et le bas en satin duchesse et juste en dessous du satin j’ai choisi de mettre une sorte de doublure en soie métallisée. L’habit ne fait pas le moine certes mais le style vestimentaire est bien la première image qui se dégage de la personne et définit souvent la personnalité.
Chacun est libre de créer selon ses goûts, mais l’important c’est de faire une création qui vous ressemble. Pour ainsi dire votre personnalité doit ressortir dans vos créations. Il ne sert à rien d’exagérer dans les matières ni dans les couleurs qui feront que la création aura l’ai de sortir d’une autre planète…

Pour un caftan simple vous pouvez ajouter quelques touches fantaisistes comme une ceinture sur le coté qui rendront le caftant encore plus sublime.
Par exemple les « big strass » peuvent facilement relever l’apparence de votre création. Cet ajout discret est sur de donner du style à votre création.
Par ailleurs, si vous optez pour un look extravagant à la « Lady Gaga », il est tout de même recommandé d’avoir un certain dosage dans le mélange des astuces. Il ne faut pas trop en faire, car pour un caftan il s’agit surtout de dosage dans la création.
J’en reviens à ma création qui à la base doit être un caftan classe pas trop voyant mais que l’on remarque quand même.
Le choix des couleurs et tissus étant résolus on en vient à la couleur à mettre sur la fente du caftan qui un élément clé. Et là j’ai opté pour une sfifa argenté qui ira se marier avec le bleu et vert parfaitement. Et pour la ceinture je me suis inspiré des ceintures de jeans pour une touche moderne.
Et pour la broderie je me suis inspiré des modéles présentés au défilé caftan 2014, en y mettant du rose avec des fleurs comme motif, pour bien féminiser tout cela
Le tout dit et bien imaginé il reste à faire comprendre au couturier ce que vous attendez de votre création.
Hélas de ce coté là c’est un peu plus difficile. Donc n’hésitez pas user de moyen de persuasion comme des photos pour donner le plus de détails possible. Ou si possible faites un dessin.
Voilà enfin le tout réussi, moi je vous présente mon produit final, Appréciez !!

caftan marocain de mariage

caftan marocain de mariage

caftan marocain et takchita

caftan marocain et takchita

caftan rouge moderne 2014

caftan rouge moderne 2014