La création de caftan marocain : l’heure du shopping

Nous poursuivons le périple vers une belle création de caftan marocain avec cette fois les courses. Oui il est l’heure d’aller trouver des tissus
On est toutes passées par l’épreuve du shopping avec maman à tourner en rond dans les marchés et les souks pour trouver le bon tissu de caftan du Maroc à envoyer à la couturière du quartier pour leur robe takchita ou leur caftan marocain de mariage.
Pour la création qui nous concerne j’ai choisi trois tissus différents mais tous de valeur.

Premier choix de tissus pour caftan : Le velours bleu de nuit

La qualité du velours fait que ça reste un tissu de caftan marocain et takchita qui ne perd jamais sa côte et qui reste toujours à la mode. Ce tissu magnifique est surtout réputé pour avoir une qualité dans l’alignement des fils qui le compose.
Il est disponible dans une variété infinie de couleurs, c’est un tissu qui rappelle beaucoup la fourrure.
Pour celles qui l’ignorent c’est un tissu qui a été inventé avec du cachemire, un matériel bien représenté dans nos boutiques depuis un bon moment. Surnommé aussi « duvet de cygne » le velours procure une sensation de douceur à la peau qui ne laisse personne indiffèrent.

Choix numéro 2: Un Satin Duchesse couleur vert

De tous les genres de satin qui existent mon préféré est le satin de soie. Le satin est un tissu pour caftan haute couture de luxe brillant fait de fils de chaîne par dessus des fils de trame dont les points d’intersection se voient à peine.
Le satin duchesse de soie est beaucoup plus épais que le satin de soie ordinaire.
C’est un tissu qui inspire le luxe puisqu’entièrement fait de choix.
De plus le satin duchesse pour caftan de mariée a une certaine rigidité qui le différencie du satin soie ordinaire qui fait qu’il ne tombe pas mais a une certaine teneur.

création de caftan marocain

création de caftan marocain

vente de caftan marocain

vente de caftan marocain

boutique caftan de mariage confection

boutique caftan de mariage confection