Le mariage marocain – Robes caftan oriental

A partir de là, c’est le début des préparatifs. Les invitations et les annonces de bouche à oreille commencent. A présent, internet participe même dans l’annonce d’un mariage en utilisant les réseaux sociaux et ses contacts. On peut tous les aviser par version électronique. Le jour J, tout le monde est là avec des vêtements bien propres ornés de bracelets, de colliers, de bagues etc. Cela est plus fréquent chez les filles et les femmes. Du coté des hommes, ils sont souvent simples. Pour toute une semaine, c’est la noce dans les deux maisons. Chacune des familles prépare l’événement. Les dépenses augmentent, la joie monte, les cœurs se réjouissent davantage.

Robes caftan du Maroc

Parlons de la cérémonie de mariage

Au Maroc, le protocole du mariage commence depuis les fiançailles. On l’appelle la khetba. Premièrement, c’est le papa ou un oncle paternel du jeune homme qui va voir la famille de la future mariée pour leur demander la main de leur fille. Si la réponse est positive, alors débute la cérémonie en deuxième lieu. Mais le tout doit se passer dans le halal s’ils sont des musulmans. Et surtout, il ne faut pas oublier l’orchestre oriental qui viendra assurer les chants aux belles sonorités qui retiendront les invités aussi longtemps que la musique continue. Quant au choix de Robe caftan de mariage, c’est une seule adresse : Siham Tazi, pour de beaux caftans de mariée qui répond aux couleurs aussi pour les styles de caftan oriental de luxe.

Robes caftan oriental de mariage

Les moments phares avant le jour du mariage marocain

Juste aux derniers jours avant le mariage, la tradition marocaine invite la future mariée à aller au hammam avec les femmes de sa famille. C’est pour faire le bain de lait. Cela a pour but de purifier la future mariée en compagnie de chants, de youyous et de bougies. Dommage qu’aujourd’hui, cette partie des préparatifs est un peu délaissée.
Il y a aussi le jour de henné où la fille est habillée en vert. Une nekacha ou tatoueuse viendra la tatouer aux mains et aux pieds. Cela se fera dans une ambiance musicale qui les accompagnera. Et retenez qu’au Maroc, cette tradition est symbole de bonheur et de prospérité.

Robes caftan pour mariage