Les Bijoux créés par les Berbères

Les bijoux berbères connaissent un grand succès auprès des touristes qui viennent des quatre coins du monde. Ce succès s’explique par le fait que la culture marocaine et l’artisanat traditionnel du Maroc ont une bonne réputation à travers le monde.
Ces bijoux sont fabriqués par les artisans grâce à deux techniques. Le moulage et le découpage du bijou est la première technique qui est utilisée par les artisans de toute l’Afrique du Nord. La bijouterie émaillée est la deuxième technique qui est basée sur l’utilisation des pierres. Cette technique est seulement utilisée dans les régions de Tiznit, Moknine et de Djerba.
Ces bijoux sont d’une importance capitale dans la vie des femmes car ils jouent plusieurs rôles. En plus d’être un objet ornemental, les bijoux berbères constituent pour la femme une véritable richesse. Ils constituent aussi un signe de prestige et de confort.
Le métal est sculpté pour créer des formes uniques avec des couleurs chaudes. Si le bijou berbère a été porté par des générations et des générations c’est à cause de sa beauté et de sa variété.
L’argent et le bronze sont les matières les plus utilisées pour la fabrication de ces bijoux. Pour mettre en valeur ces bijoux, des pierres précieuses sont utilisées. Pour la décoration, des dessins géométriques et des motifs floraux sont créés. Ces bijoutiers n’ont pas besoin d’ateliers modernes pour pouvoir exercer leur art. On les aperçoit dans certains quartiers travaillant avec des outils rudimentaires. Pour découvrir les chefs-d’œuvre des ces artisans bijoutiers, il faut faire un tour dans les souks de Tiznit, Tan Tan et Goulmim.

Berbères Bijoux du Maroc

Berbères Bijoux du Maroc

Berbères BIJOUX MAROCAIN

Berbères BIJOUX MAROCAIN

BIJOUX  Berbères

BIJOUX Berbères

Les bijoux du Maroc

Les bijoux du Maroc