Les soins capillaires au ghassoul

Une fois que le ghassoul est mélangé avec de l’eau tiède, mettez-le sur les cheveux trempés de la racine à la pointe, frottez le cuir chevelu avec les bouts des doigts durant quelques minutes, puis laver avec de l’eau. Il favorise aux cheveux d’être brillants et de prendre du volume sans les altérer, régule aussi l’apparition de sébum.

ghassoul marocain

ghassoul marocain

Le soin du corps avec le rassoulDiluez le ghassoul dans l’eau tiède jusqu’à ce qu’il devienne une patte que vous allez mettre sur tout le corps. Pendant quelques minutes, laissez sécher puis laver correctement. Il agit pour rendre votre peau saine en éliminant les cellules mortes.

 

Son emploi comme masque du visage

le ghassoul

le ghassoul

Avec sa bonne action sur l’épiderme, il donne une brillance à votre visage en le rendant doux. Comme pour le soin du corps, la préparation est la même, appliquez légèrement sur le visage. Pendant une dizaine de minutes, laissez le ghassoul agir puis le laver avec de l’eau tiède. Il lutte contre les points noirs et pour parfumer votre peau, vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe d’eau rose lorsque vous le préparez.
L’usage de ghassoul par rapport aux peaux sensibles
Il faut noter que c’est hypoallergique qui peut être employé sur toutes catégories de peaux. Etant 100% naturel et n’est pas constitué de tensioactifs, il rend douces les peaux sensibles et fragiles.

ghassoul du Maroc

ghassoul du Maroc

Le ghassoul par rapport à thalassothérapie
Le ghassoul est utilisé dans plusieurs centres de thalassothérapie entre autres spas, hammam. Qu’il soit employé sous forme de gommage, de masque, de bain de boue, il purifie et donne douceur remarquable.