stylistes de caftan : collection de caftan traditionnel

Le caftan doit se moderniser il est vrai et je suis entièrement pour mais de là à dériver non. Quelqu’un comme le styliste de caftan Mohamed Lakhdar a bien compris cela et on sent la maitrise dans les caftans qu’il crée. Ou encore styliste Meriem Belkhayat qui maitrise à merveille le mariage en tradition et modernisme dans ses sublimes collections de caftan marocain traditionnel.
Puisque le thème de cette année devait rendre hommage aux femmes, je pense personnellement que les créateurs auraient dû tenir plus compte de cela et essayer de représenter la femme dans toute son élégance il est vrai mais aussi dans toute sa pudeur qui est un trait de la tradition marocaine. Là vraiment avec ces modèles on ne sait pas quelle image se donner de la femme.
Pour finir j’espère qu’à l’avenir ces créateurs tout de même très talentueux sauront tenir en compte cet aspect traditionnel du caftan qui perd peu à peu de sa valeur.
Le style occidental osé est déjà bien représenté dans le monde de la mode et stylisme de caftan traditionnel n’a rien à envier aux mini jupes et autres jupes courtes.

 

caftan traditionnel

caftan traditionnel

styliste caftan traditionnel

styliste caftan traditionnel

mode et stylisme de caftan traditionnel

mode et stylisme de caftan traditionnel